Le CNR vous propose des formations

                  

   en Massages Bien-être en cursus par Stages

 
 
 
Présentation
 
Ces formations sont  d’un niveau professionnel et débouchent sur l’obtention de certificats d'établissement privé, validés par des épreuves pratiques et théoriques.
 
Les formations en Massages Bien-être (Réflexologue, Praticien en Spa et Praticien en Massages de bien-être) se déroulent sur 1 ou 2 années d’étude, avec 11 modules de 2 ou 3 jours en centre régional de formation et 1 stage d’été. Elles reçoivent toutes l’agrément de la FFMBE (Fédération Française de Massages-Bien-être).
Cliquez sur l'onglet "Cursus" dans la colonne de gauche, pour obtenir le détail.
 
Le choix de ces formations
 
Ces formations permettent l’apprentissage de nombreuses techniques de massages bien-être qui ne sont pas d’ordre thérapeuthique et n’empiètent d’aucune façon sur le travail des kinésithérapeutes. Elles comprennent toutes des bases d’anatomie/physiologie, une approche en phyto-aromatologie, des notions de Feng-shui, d’hydrologie et sont clôturées par un stage d’installation qui met le stagiaire à l’étrier de son futur métier.
Chaque cursus comprend de nombreux types de massages bien-être différents, celui de Réflexologue s’inspirant davantage des techniques dites « réflexes » et stimulantes suivant les trajets des méridiens (Podoréflexologie, Shiatsu, Thaï traditionnel…etc.), alors que les techniques du Spa correspondent davantage à des massages de bien-être et de relaxation corporelle (Aroma., ayurvédique, pierres chaudes…etc.).  En cumulant les 2 formations « Réflexologue » et « Praticien en Spa » vous devenez un praticien holistique (Praticien en Massages de bien-être ) qui possède plus de 13 techniques différentes.
 
Votre profil
 
  • - Vous disposez d’une sensibilité particulière pour « donner » avec vos mains, et souhaitez développer votre attirance spontanée pour ce type de pratiques, tout en vous familiarisant avec la médecine traditionnelle chinoise qui est à la base de nombreuses techniques abordées.
  • - Vous souhaitez recevoir une clientèle à la recherche de moyens permettant, naturellement, de rester en bonne santé ou d’améliorer ses capacités physiques et psychologiques afin d’être plus sereine tout en étant plus performante dans son quotidien professionnel et personnel.
  • - Vous souhaitez gérer et animer un Centre complet de remise en forme avec des massages de bien-être ou vous intégrer à des centres déjà existants comme les thalasso, les salles de sport, les centre de remise en forme, les stations d’été…etc.
  • - Vous êtes déjà Naturopathe ou Praticien de méthodes douces , et vous souhaitez potentialiser vos conseils afin d’obtenir des résultats plus rapides.
  • - Vous aimeriez devenir formateur dans un Centre régional de Formation de Réflexologie ou Spa.
  • - Vous souhaitez donner une extension à vos connaissances par le partage de savoir-faire avec les plus démunis, en situation de précarité, en situation de perte d’autonomie, qu’ils soient proches de chez eux ou à l’étranger, et participer à des plans d’aide au niveau social et public en vous intégrant à des associations existantes.
 
Ce que cette formation vous permettra
 
  • - L’apprentissage systématique de nombreuses techniques de massages de bien-être, (différentes selon le choix du cursus), une formation de base en anatomie/physiologie et une approche de la diéto-phyto-aromatologie.
 
Les ouvertures professionnelles
 
  • devenir Réflexologue, Praticien en Spa ou Praticien en Massage de bien-être agréée FFMBE , dans son propre Centre ou au sein d’une structure existante
  • devenir formateur
  • apporter de l’assistance aux plus démunis
________________________________________________________
 
 
« Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus, la jeunesse et la santé. » Proverbe arabe.
 
________________________________________________________

 
 
 
 
 
 
 
CNR André LAFON - 97 rue Thiers / 17300 Rochefort sur Mer
Copyright © CNR 2013. All rights reserved.