Les différents thèmes abordés en

Pratiques du Spa

 
Titres en Réflexologie - Cliquez ici pour afficher le détail
11 stages = 18 cahiers 
 
 
1
Aroma 2 et 4 mains
2
Pierres Chaudes Hotstone : Volume 1
3
Pierres Chaudes Hotstone : Volume 2
4
Lymphodrainage Volume 1
5
Lymphodrainage Volume 2
6
Ballotins de plantes chaudes
7
Relaxation coréenne
8
Ayurvédique Abyanga Volume 1
9
Ayurvédique Abyanga Volume 2
10
Hydrologie
11
Massage de Bien-être aux bambous
12
Gestion d’un centre de Massages de Bien-être et Chromothérapie
13
Anat./Physiologie/Pathologie : Volume 1
14
Anat./Physiologie/Pathologie : Volume 2
15
Anat./Physiologie/Pathologie : Volume 3
16
Diéto-Phyto-Aroma : Volume 1
17
Diéto-Phyto-Aroma : Volume 2
18
Diéto-Phyto-Aroma : Volume 3
 
 
 
  • Massage de bien-être Hotstone :
 
Réalisé sur tout le corps, avec huile et pierres chaudes volcaniques, ce massage amène à une détente globale et un relâchement des tensions musculaires.
 
  • Drainage naturopathique de La lymphe:
 
Lymphodrainge réalisé sans huile, par des mouvement rotatifs et aspirants très particuliers, ce drainage de la lymphe permet, par  l’épuration humorale qu’il provoque, d’agir sur l’amincissement, la diminution de la cellulite et l’allégement des jambes lourdes.
 
  • Massage de bien-être ayurvédique indien Abyanga :
 
Réalisé sur tout le corps, avec des huiles chaudes de haute qualité, ce massage traditionnel, émanant des plus profondes traditions indiennes de l’ayurvéda, détoxine le corps et libère l’esprit de ses tensions en équilibrant les 3 « dosha » ou « humeur » : Pitta, le feu, Vata le vent, et Kapha le phlegme. Il redonne vigueur et énergie aux personnes  fatiguées.
 
  • Massage de bien-être aux ballotins de plantes chaudes :
 
Réalisé sur tout le corps avec des ballotins de plantes aromatiques chauffées à la vapeur, souvent appliqués après un massage thaï, il permet une grande détente, un réchauffement et un amincissement du corps, un relâchement musculaire très important et une détente nerveuse indéniable.
 
  • Relaxation coréenne :
 
La relaxation indienne, ou Yoga nidra, prend ses racines dans la science millénaire du yoga. La personne suit la voix du praticien pour se détendre. Dans la relaxation coréenne, le praticien vient déplacer lui-même les membres de la personne passive, facilitant prise de conscience et détente. Dans les 2 cas, la détente du corps et de l’esprit sont complètes et idéales pour finaliser un massage
 
  • Massage de bien-être aux bambous :   
 
Réalisé avec des bambous de différentes formes et de l’huile tiède, cette technique d’Asie permet de détendre en profondeur les masses musculaires et de donner une sensation très particulière que la main ne peut donner en terme de « pression ».
 
  • Massage de bien-être « aroma » :   
 
Réalisé sur l’ensemble du corps, cette technique sera étudiée afin d’être réalisée soit à 2 mains, (1 seul praticien) soit à 4 mains (2 praticiens). Le consultant, dans ce type de massage de bien-être choisit les essences de plantes qui lui conviennent, en fonction de ses goûts et besoins. Le praticien, grâce à sa formation en phyto-aroma, pourra bien évidemment aider et orienter le consultant dans ses choix.Technique de détente par excellence.
 
  • Hydrologie :  
 
Etude de l’utilisation de l’élément « EAU » par voie internet et externe et de son utilisation dans un Spa (sauna, hammam…etc).
 
 
  • Phyto-aromathérapie :
 
Les plantes et les huiles essentielles  sont utilisées au quotidien dans un Spa : en huile de massage, en décoction ou macération de plantes, en diffuseur d’arôme, en boisson détoxiquante, stimulante ou apaisante. Il est donc essentiel de connaître les propriétés des plantes, leur utilisation, leur préparation et leur dosage.
 
 
  • Prévention et étude des maux divers et pathologies:
 
C’est votre compétence à distinguer les troubles mineurs (des mal portants) des pathologies déclarées (qui sont du ressort de la médecine d’intervention) qui fera de vous un praticien efficace et crédible. La plupart des maux de notre civilisation moderne trouveront une réponse favorable dans les soins que nous proposons en Cabinet. Mais il est nécessaire que le praticien possède un bagage suffisant dans la connaissance du corps humain et de son fonctionnement, afin de répondre plus efficacement et plus précisément aux exigences toujours plus grandes de ses consultants.
 
  • Gérer un centre de Massages de Bien-être :
 
Apprendre à gérer un centre c’est l’objectif de ce dernier stage qui va couronner votre formation de praticien professionnel, réalisant la synthèse entre toutes les techniques que vous aurez apprises et les connaissances acquises. Tenir un Spa, c’est savoir créer une ambiance autour du Feng-shui et des 5 éléments, savoir accueillir « à l’orientale », savoir servir, savoir choisir ses produits, suivre des règles d’hygiène très strictes et se plier à des règles déontologiques relatives à nos métiers de soins. Une approche spécifique de Chromothérapie est également prévue dans ce dernier stage.
 
 
 
CNR André LAFON - 97 rue Thiers / 17300 Rochefort sur Mer
Copyright © CNR 2013. All rights reserved.